"Chaîne humaine devant le CRA (Centre de Rétention Administratif) de Cornebarrieu (Avenue Pierre-Georges-Latécoère).
"Chaîne humaine devant le CRA (Centre de Rétention Administratif) de Cornebarrieu (Avenue Pierre-Georges-Latécoère).
SAMEDI 3 OCTOBRE 15h afin d'exiger sa fermeture immédiate et la libération des retenu.e.s.
Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre de la marche national des sans-papiers qui aura lieu le 17 octobre à Paris.
Après s’être mobilisés contre le racisme et les violences policières lors du premier acte des sans-papiers en mai 2020, les sans-papiers et leurs soutiens ont réagi face au silence du président Emmanuel Macron sur les « premier.e.s de corvée » lors de l’acte II.
Le président français était resté vague et silencieux quant à la situation des personnes exploité.e.s dans les pires des conditions ou perdant leur emploi sans chômage partiel, les retenu.e.s dans les CRA (centre de rétention administrative).
A Toulouse comme dans nombreuses villes nous continuons à revendiquer le droit à la liberté, pour la régularisation de tou(te)s les sans-papiers, un logement pour tou(te)s et la fermeture des CRA lieux de violences institutionnelles.
Pour l'égalité des droits et la fin des discriminations soyons nombreux.
Soutenus par : CPS 31, Collectif de défense des étudiants sans papiers, SOLIDAIRES31, RESF31, RESF32, RESF81, RESF82, RESF65, FSU31, SNUIPP31, LDH de Toulouse, Cimade de Toulouse, Cimade du Sud ouest, DAL31, Case Santé, LaPerm31, Le Cercle des Voisins, ATTAC31, Solidaires 09, EGM31, Collectif sans papiers de Cugnaux, AutonoMIE31, Collectif Soutien réfugiés 09, MdM de Toulouse, NPA31, Ensemble31..."
Départ d'Ariège par co-voiturage , RDV à 13 à la gare de Foix.
Danielle Sutra
14 rue Porte en Rivière
09600 Laroque d'Olmes.