SOS MEDITERRANNEE
http://link.email.sosmediterranee.org/m/view/206984/500182/HD63NxPo8FoQbDlQws9PNQ==?actId=ebwp0YMB8s1vSCreFIno_NUcvuQDVN7agmFTt2FsrXt4swbtxknM3XFj1DpA88js&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500182Après une semaine et demie d’attente en mer, la plus longue depuis le début de nos opérations, le port de Pozzallo nous a enfin été assigné dimanche soir pour débarquer les 294 personnes rescapées, dont 23 femmes et 49 mineur.e.s, encore à bord de l'Ocean Viking.
Une fois de plus, l’attente a été insoutenable. Elle a même conduit un homme désespéré à se jeter à l’eau dimanche matin – il a immédiatement été ramené à bord par notre équipe. Les jours précédents, deux évacuations médicales avaient aussi eu lieu pour un blessé grave et une femme enceinte avec son mari.
Il est inacceptable que ces personnes soient confrontées à un tel mépris de leurs droits.
Dans cette newsletter, nous revenons sur l’évolution de la coordination des sauvetages en Méditerranée centrale, qui mène à ces longues attentes en mer. Vous découvrirez également les différentes étapes d’une opération de sauvetage et l’accueil des rescapé.e.s à bord.
Au fil des articles, vous aurez enfin l’occasion de parcourir notre nouveau site internet, où vous pourrez suivre avec plus de facilité mais toujours autant de transparence nos opérations en mer et nos activités à terre.
Merci pour votre soutien sans faille,
L'équipe de SOS MEDITERRANEE
#TogetherForRescue
Danielle Sutra
14 rue Porte en Rivière
09600 Laroque d'Olmes.