Contre la politique migratoire : RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 25/11 A 17H30 HALLE DE FOIX ALLEES DE VILOTTE


A BAS L'EUROPE FORTERESSE !

À bord de l' "Ocean Viking" 234 personnes ont vécu un calvaire de 21 jours avant de pouvoir débarquer à Toulon où en zone d'attente elles ont subi des atteintes au respect des personnes et des droits de protection. Le ministre de l’intérieur, comme à son habitude, n’a même pas attendu que les procédures légales minimales soient effectuées pour annoncer publiquement sa volonté d’en « renvoyer 44 », déclarations arbitraires hors de tout cadre légal et participant à la montée du racisme.

La semaine suivante, "Le Canard Enchaîné" révélait la responsabilité des services de secours français et britanniques qui ont laissé mourir 27 personnes dans la Manche l’an dernier.

1891 migrant·e·s ont disparu en mer depuis janvier 2022 (chiffre OIM ).

Il y a refus quasi systématique des États européens d'autoriser l'accostage. Un navire danois de la marine marchande a dû attendre un mois pour être autorisé à débarquer les 30 migrant·e·s qu'il avait sauvé·e·s. Des équipages ont été sanctionnés pour retard et délit de solidarité !


L’EUROPE A DE L'ARGENT POUR FERMER LES FRONTIÈRES ET REFUSE D'ACCUEILLIR !

Frontex est l'agence européenne des garde-frontières et garde-côtes.

Elle est dotée d'un budget de 1,3 milliard en 2020 et 5,4 milliards prévus en 2027, d'agents permanents ( 5000 en 2020, 10 000 en 2027 ), d'équipements militaires et technologiques de pointe.

La délivrance restrictive des visas, la construction de murs et de clôtures, le contrôle militarisé des frontières et le renvoi forcé dans les pays d’origine ainsi que la sous-traitance du contrôle migratoire à des États peu démocratiques est la politique des gouvernements européens et donc français.

CETTE POLITIQUE D’EXCLUSION EST INHUMAINE ET COÛTEUSE

NON AUX OBLIGATIONS DE QUITTER LE TERRITOIRE FRANÇAIS!

Alors que la Préfecture a la possibilité d’accorder des séjours à titre exceptionnel pour vie privée et familiale par exemple suite au refus de l’OFPRA d’accorder le statut de réfugié, elle multiplie les OQTF sans tenir compte de la réelle intégration des personnes, la scolarisation des enfants, la volonté de travailler. Ceci entraine des assignations à résidence, des mises en rétention, en attendant le retour forcé vers le pays d’origine.
En Ariège, il y a actuellement de nombreuses OQTF.

NON A LA FUTURE LOI SUR L IMMIGRATION!

Elle va aggraver les conditions d'accueil.

MARCHE DES SOLIDARITES LE 18 DECEMBRE CARLA BAYLE A 18H.

Permettre un accès inconditionnel au territoire européen pour les personnes bloquées à ses frontières extérieures afin d’examiner avec attention et impartialité leurs situations et assurer le respect effectif des droits de tou·te·s.

Permettre l’accueil des réfugié·e·s, non pas sur la base de quotas imposés aux pays, mais sur la base des choix des personnes concernées (selon leurs attaches familiales, leurs compétences linguistiques ou leurs projets personnels), dans le cadre d’une politique de l’asile harmonisée, fondée sur la solidarité entre États et le respect inconditionnel des droits fondamentaux.

Contre la loi immigration de Darmanin - Contre la double peine et les centres de rétention
Pour la régularisation des Sans-Papiers

Pour la liberté de circulation - Pour l’égalité des droits

RASSEMBLEMENT LE VENDREDI 25/11 A 17H30 HALLE DE FOIX ALLEES DE VILOTTE

A L’APPEL DE : Premiers signataires

Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes – Solidaires – CNT – Collectif de soutien aux réfugiés en Ariège – Collectif de Montbrun bocage – Couserans Palestine – NPA 09 – Coordination contre les idées d’extrême droite en Ariège.- Association Solidariège

You have no rights to post comments


Danielle Sutra
14 rue Porte en Rivière
09600 Laroque d'Olmes.

 

IMPORTANT INFOS

 

1)Délit de solidarité : le guide est là !

ou comment apporter de l'aide face aux situations multiples

http://www.delinquantssolidaires.org/item/delit-de-solidarite-le-guide

 

2)ET AUSSI UNE PETITION POUR PROTESTER CONTRE L EXPULSION DES ENFANTS SCOLARISES/

https://www.change.org/p/jean-michel-blanquer-ministre-de-l-education-nationale-nous-d%C3%A9clarons-notre-%C3%A9cole-zone-d-enfance-prot%C3%A9g%C3%A9e/u/25826796?cs_tk=Ah9a94TNVrapPCUMYF4AAXicyyvNyQEABF8BvBjJNUUhPcFkNqkFFpgjZtc%3D&utm_campaign=c18aac22179a42708296ec9a8a4070b1&utm_content=initial_v0_2_0&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

 Cette initiative a été prise par un collectif de parents et de professeurs à Rennes suite à l'expulsion par charter de familles géorgiennes le 4 octobre dernier. Je vous mets également le lien de leur site: https://www.zoneenfanceprotegee.fr/

3) L’EUROPE EST EN GUERRECONTRE UN ENNEMI QU’ELLE S’INVENTE : FRONTEX EXIT

4)Adhérer à l'association 100 pour un toit pour aider à l'hébergement des déboutés : cliquez ici

5)ET TOUJOURS LE GISTI

Manifestations

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Connexion

Ecouter ou non Citoyens du monde

  • Site modifié le lundi 21 novembre 2022 à 17:19:34

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris